Tendresse

 

Le

Spleen

De

Zarathoustra

Tendresse
 
LE SPLEEN DE ZARATHOUSTRA
Cliquez sur le logo pour
naviguer en musique

"Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double"
Proverbe Chinois
"Avec de la tendresse autour de soi, on n'est pas incapable de vivre... Il n'y a que les âmes tout à fait seules qui aient besoin de mourir..."
Hector Bernier
  Infographie © Thierry Deschamps  
 

 

Le spleen de Zarathoustra : Tendresse

Le Journal t'apprends, qu'après dix heures de lutte acharnée les pompiers ont réussi à sauver un bébé... En sortant du boulot, passant devant un jardin tu vois une ribambelle d'enfants qui courent, crient et rient aux éclats... Une vieille photo jaunie te rappelle ton enfance, les jours heureux, les vacances passées chez tes grands parents... Morts aujourd'hui. Un poème, une chanson te font penser à un ami dont l'absence te pèse. Une chatte lèche tendrement ses chatons, Un enfant émerveillé écoute son grand-père raconter une histoire, un couple d'ados s'embrassent sous un porche...
Il y a d'en la vie plein de petits moments de bonheur, de tendresse, des moments magiques qui te font monter les larmes aux yeux, des moments "poèmes" qui aident à chasser le spleen.

 

 
 
Accueil
Retour à :
"Accueil"

Retour au sommaire
Retour au :
"Sommaire"